Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à part
24 janvier 2005

Soleil si faible..............

En ces jours d'hiver si rudes, le soleil me manque! Un bon soleil, chaud à souhait qui permet de recharger ses accus. Les égyptiens vénéraient le soleil et ils avaient bien raison, il est la source de tout, pourrais-t-on imaginer un mois sans soleil, s'il disparaissait, la terre ne deviendrait vite qu'un immense glaçon, et nous finirions tous en hibernatus. Chaque matin qui voit le soleil se lever est une bénédiction, même la lune ne puise sa beauté que dans la générosité rayonnante de notre astre majeur!
La nuit venue seule l'espérance du lever de soleil sur la rosée du matin est matiére à m'apaiser et me permet de me fondre, l'esprit libéré dans un sommeil éperdu. La nuit noire est un refuge à l'ombre du soleil, pour celui couleur diaphane, éblouit par trop de lumiére.
Aujourd'hui il a neigé, pas assez pour que cela tienne, mais malgré tout l'espace de quelques minutes le sol s'est couvert d'une légére pellicule blanche . Les oiseaux s'excitaient et piaillaient en dansant avec les flocons dans une valse infernale.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité